PAGES LUES SUR CE BLOG DEPUIS UN MOIS

samedi 30 mars 2013

Du Compte de Résultat à Richard Galliano, en passant par Erevan : les chemins de traverse du SAUCISSON EUROPEAN TOUR #1.1

Le 15 Mars dernier, le SAUCISSON EUROPEAN TOUR avait choisi DEDIA Expertise Comptable pour y poser ses paniers remplis de charcuteries exotiques.

Quoi de mieux en effet qu’un Cabinet d’Expertise Comptable, pour qui veut se tenir au plus proche des entreprises ? Souvent leur premier conseil, l’Expert-Comptable est un acteur de proximité qui, lorsqu’il est dimensionné comme l’ont pensé Benoit et Pierre, les deux associés à sa tête, sait apporter un service sur-mesure.

Et si le plateau de bureaux, lumineux et spacieux, qui nous a accueillis, est d'abord agencé pour le travail et non pour les retrouvailles autour d’une spécialité charcutière, il aura suffi de déplacer quelques ordinateurs, de retourner quelques tables, et d’y jeter quelques nappes pour le transformer en un cadre chaleureux et accueillant. Preuve que ce sont les hommes qui font les lieux plus souvent que le contraire …


Avant le démarrage !

Nous étions donc dans les meilleures conditions pour découvrir quelques petits morceaux d’Arménie, que nous avait amené et préparé Gérard Karagozian. Si Gérard est aussi un spécialiste de la télésurveillance sous protocole IP avec sa société SuperVision IP, nombreux sont ceux à Toulouse qui le connaissent comme l’ardent défenseur de la culture arménienne. D’ancrage déjà ancien, la communauté arménienne de Midi-Pyrénées œuvre tout à la fois au maintien de traditions culturelles riches et vivaces, tout en promouvant l’intégration des générations nouvelles que le contexte géopolitique complexe dans le Caucase pousse à l’exil.

Mais Gérard est également la cheville ouvrière du Concert pour l’Enfance, concert au profit de la Maison des Droits de l’Enfant qui remplit chaque fin d’année la Halle aux Grains avec un plateau toujours exceptionnel. Aussi, entre le saucisson et le jambon de bœuf, qui constituent la base de la charcuterie arménienne, nous avait-il réservé un scoop : la venue désormais certaine de Richard Galliano pour son programme des 8 saisons (Vivaldi/Piazzola) qui remplira à coup sûr le 2 décembre la Halle aux Grains !


Il ne restait plus aux sympathisants du Saucisson European Tour qu’à faire un sort à cette pauvre charcuterie, et au pain spécialement préparé pour l’occasion (le lavash), le tout agrémenté des produits des partenaires : Vins gaillacois du Château de Lacroux et Plateau de Fromage de la Fromagerie Xavier, soutien indéfectible d’entrep’Runners, le co-organisateur de la soirée.

Lorsqu’arriva l’heure de se séparer, tous furent bien étonnés qu’à force de discussions, de rencontres autour de nouvelles recettes ou de projets esquissés, la nuit était bel et bien tombée sur Toulouse sans que personne ne s’en aperçoive ! Mais qu’on se le dise, chacun avait déjà pris date pour l’édition #1.2 de début juillet, que l’on ne manquera pas de vous faire bientôt connaitre par le menu détail …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire