PAGES LUES SUR CE BLOG DEPUIS UN MOIS

dimanche 6 septembre 2009

Portraits d'Automne : Ils font changer au quotidien le monde du travail.

Maintenant que tous les journaux ont remisé leurs séries d’été jusqu’à l’année prochaine pour revenir à leurs paginations habituelles, Y-Zap (prononcez Why zap ?), fidèle à sa politique de décalage, vous invite à découvrir sa galerie de portraits d’automne : ça fait professionnel, organisé à l’avance, (alors que j’y transpire dessus à la dernière minute), avec un titre accrocheur : bref l’idéal pour crédibiliser ce blog en période de rentrée !
Un aphorisme du monde du rugby (et malheureusement vrai de mon humble point de vue de dix ans de pratique) affirme « qu’au rugby, y’a pas que des cons, mais tous les cons y sont ! ».
Je crois que le bon mot est de Jean-Pierre Rives, mais il pourrait être détourné pour le CJD de la façon suivante : «Au CJD, y’a pas que des bons, mais tous les bons y sont ».
En tout cas, autour du sujet qui m’intéresse en ce moment, à savoir la mutation des lieux du travail dans le sillage de la mutation du travail, j’ai eu la chance d’en identifier récemment trois, dans mon entourage proche. Et s’ils n’ont pas TOUT compris au sujet (Ce ne serait pas dans l’esprit JD que de prétendre cela), ils mettent du moins en œuvre beaucoup d’énergie pour accompagner et traduire concrètement dans leurs organisations au quotidien les changements des nouveaux lieux du travail.
Y-Zap vous propose donc de les découvrir à travers une présentation de leurs trois projets d’entreprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire